Quel beau et intéressant congrès que nous avons vécu ensemble à Berlin les 9 et 10 novembre dernier. Ce fût un plaisir pour Groupe-conseil Perrier d’être présent à cette rencontre internationale après une pause de près de 2 ans.

 

***Vidéo récapitulatif de l’événement  une gracieuseté de l’organisation EHS – CLIQUER ICI*** Disponible en anglais seulement.

 

Cette expérience unique de connexion humaine a permis d’apprécier à un niveau supérieur le domaine dans lequel nous évoluons et désirons faire une différence avec les entreprises que nous accompagnons en SST. Les échanges, les rencontres et les conférenciers ont grandement inspirés nos 2 délégués :  Myriam Perrier   et Gérald Perrier.

Voici les éléments d’une bonne stratégie SST qui sont ressortis forts de ce congrès :

 

  • Il est essentiel de valoriser les humains derrière les chiffres liés à la performance.
  • Un changement est nécessaire dans le rôle des professionnels SSE.
  • Le mieux-être au travail prend dorénavant une place primordiale.
  • L’intelligence collective doit prendre compte de l’expérience de chacun.
  • Engager les employés et les comprendre dans leur réalité quotidienne.

 

Myriam Perrier en tant que conférencière invitée lors de l’événement vous offre un article en lien avec le panel de discussion auquel elle a pris part. Une opportunité pour vous d’approfondir vos connaissances et de connaître encore mieux la vision Perrier en santé-sécurité

L’engagement sécurité des contracteurs  »Le travail et les procédures » VS  » Le travail tel que exécuté » par les contracteurs.