Le 5 Mai 2020

Continuité des activités et protection de la santé des employés – COVID-19

Thumbnail

La pandémie mondiale de COVID-19 pose un défi important et évolutif pour les employeurs. Le coût humanitaire est considérable et l’impact économique sur les entreprises peut être dévastateur. La plupart des entreprises sont maintenant dans la phase de sortie de crise, donc adopter une approche stratégique pour rendre l’entreprise plus résiliente l’aidera à survivre et à redémarrer durablement. Que vous continuiez à fonctionner ou que vous redémarriez des opérations, vous devez mettre en œuvre et maintenir un programme qui assurera la continuité des activités et la santé et la sécurité des employés.

 

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOTRE ENTREPRISE?

Pour faire face aux dangers biologiques engendrés par le virus du SRAS-CoV-2, vous devez comprendre les risques et fournir une assurance aux employés et aux autres intervenants. Les conseils d’administration et les organismes de réglementation chercheront à obtenir l’assurance et la vérification que des stratégies de gestion de la santé et de la sécurité sont en place et efficaces pour contrôler les risques. La détermination des mesures de protection devrait inclure une approche fondée sur la science et les risques pour évaluer les dangers biologiques et identifier les contrôles appropriés. Cela garantira que les ressources sont utilisées là où le risque d’exposition des employés, les effets sur la santé et les affaires qui en résultent sont les plus grands.

COMMENT POUVONS-NOUS AIDER?

En tant que leader dans le domaine de la santé et de la sécurité, nous avons appris que le renforcement des capacités de votre personnel et l’adoption d’une approche d’équipe est le meilleur moyen de préparer votre organisation à gérer cette crise. Nous pouvons fournir à votre organisation le savoir-faire en matière de gestion de la sécurité, de la santé au travail et de la santé publique pour se remettre de cette crise, se remettre en marche, poursuivre les opérations commerciales et protéger vos précieux employés.

Nous avons développé une approche disciplinée, documentée et fondée sur la science pour engager votre personnel, le préparer à reconnaître les menaces qui pèsent sur votre entreprise et lui permettre de prendre des mesures rapides et sûres avant que la transmission de virus sur le lieu de travail ne dégénère en refus de travailler, en cas de perturbation majeure ou ordonnances de fermeture.

ÉVALUATION DES RISQUES COVID-19 « VIRTUELS »

Nous avons créé une offre de services pour aider les clients à développer une approche de gestion des risques plus efficace pour COVID-19. À l’aide d’un atelier facilité (en ligne), nous aidons votre personnel à effectuer des évaluations des risques de biosécurité pour analyser les situations potentiellement dangereuses et les menaces pour les opérations commerciales et la continuité pendant cette pandémie. Le service est fourni en deux phases décrites à la page suivante.

Phase 1 : Formation COVID-19

Un webinaire en direct (en ligne) de deux heures pour aider votre personnel à comprendre :

  1. La pandémie COVID-19 – Situation pandémique actuelle, ce que nous savons sur le virus, impacts de ce virus sur les personnes, implications pour les entreprises et mesures de sécurité et de santé
  2. Principes fondamentaux de la biosécurité – Notions de base sur les agents infectieux, leurs dangers, les voies de transmission, la décontamination / désinfection, les mesures communes pour prévenir l’exposition et la maladie COVID-19.
  3. Fondamentaux de l’évaluation des risques – Réalisation d’évaluations des risques conformément à la norme ISO 31000, évaluation des expositions biologiques et de santé au travail, vérification de la tolérance au risque, identification du traitement des risques et contrôles.
  4. Outil d’évaluation des risques de biosécurité – Utilisation du simple tableur Excel pour identifier les situations / scénarios dangereux associés à des emplois / postes spécifiques, analyser la gravité, l’exposition et les probabilités, évaluer les risques, identifier et déterminer les traitements et contrôles spécifiques à l’emploi pour réduire les risques.

Phase 2 : Atelier d’évaluation des risques « virtuels »

Nous menons et facilitons des évaluations de risques virtuelles (en ligne) à l’aide de l’outil pour analyser et évaluer la gravité (impact sur la santé et la sécurité), la fréquence d’exposition au virus et la probabilité d’occurrence de scénarios sélectionnés. L’outil prend en compte les contrôles existants (ingénierie, administratifs, humains / comportementaux), note le risque et le compare aux critères de risque. Cela permet à l’équipe d’identifier des mesures ou actions préventives et protectrices supplémentaires et ciblées qui peuvent être mises en œuvre pour réduire ou atténuer davantage les risques pour l’entreprise.

Contactez-nous: [email protected]