INDUSTRIE MINIÈRE

Le monde unique du travail sous-terre

Header bg

Nous avons commencé à intervenir dans le monde minier à la fin des années 80, par le biais de l’industrie de l’amiante qui nous a connecté à la santé-sécurité alors que la protection contre les risques liés à l’exploitation de ce minerai était cruciale. Les années 90 ont été marquées par de grands projets miniers au niveau du Niobium pour ensuite se concentrer, dans les années 2000, à la bauxite, minerai fortement lié à notre histoire.

Récemment, notre présence dans l’industrie minière s’est accrue; nous travaillons autant sur des projets touchant à la maîtrise des risques que sur des enjeux stratégiques pour l’évolution des cultures organisationnelles dans une exploitation et une transformation saine et sécuritaire du minerai.

Ainsi, l’amiante, le Niobium, la bauxite, le fer, le sel, l’or et bien d’autres nous ont permis de découvrir le monde unique du travail sous-terrain et celui des impressionnantes exploitations à ciel ouvert.

Cet univers nous a donné la chance de comprendre et de supporter, dans plusieurs pays, des gens qui partagent un dévouement et une fierté particulière envers cette industrie qui demeure à haut risque.

Bg image
Industrie

Pharmaceutique

Découvrir